Ouverture un à deux contrats doctoraux Lethica - septembre 2023

Recherche

L’Institut Thématique Interdisciplinaire LETHICA met au concours un à deux contrats doctoraux (trois ans) pour la rentrée 2023.

ATTENTION CHANGEMENT DE DATES !
voir le nouvel appel

Le candidat ou la candidate devra proposer un projet en lien avec les différentes thématiques de LETHICA (tri, révolutions morales, transparence et secret, faire cas) et s’inscrire dans ses perspectives de recherche (axes : approches historiques, perspectives interculturelles, éthique de la création, éthique et thérapeutique).

Les dossiers reçus seront soumis à l’évaluation du Comité de pilotage de l’ITI LETHICA.

L’installation sur site (Strasbourg) durant toute la durée du contrat est requise.

Calendrier

Les dossiers doivent être transmis au plus tard le 2 janvier 2023 (avant minuit) à Bertrand Marquer (bmarquer[at]unistra.fr) responsable Recrutement et Développement, avec copie au directeur de l’ITI Anthony Mangeon (amangeon[at]unistra.fr). Le classement des projets retenus sera communiqué au plus tard le 6 janvier 2023, dans la perspective d’un dépôt conjoint auprès de la Région Grand Est via le département Administration de la recherche de l'Unistra.

→ L’ITI LETHICA encouragetrès fortement le cofinancementdes contrats doctoraux, et incite les directrice et directeur pressentis à solliciter un financement auprès de la région Grand Est (50%). La date limite de dépôt des dossiers auprès de la région est le 15 janvier 2023. Le dépôt se fait sur une plateforme en ligne (voir le guide de dépôt).

Téléchargez tous les détails de l'appel

Téléchargez le courrier d'accompagnement  du Responsable du département Administration de la recherche de l'Unistra pour le dépôt des dossiers à la région

Dossier de candidature :

         Le dossier de candidature devra comporter les pièces suivantes :

  • CV détaillé
  • Lettre de motivation, précisant la manière dont le candidat ou la candidate compte s’insérer dans l’ITI LETHICA (2 pages max.)
  • Lettre de recommandation de la directrice ou du directeur de thèse, précisant si une demande de cofinancement sera effectuée auprès de la région Grand Est
  • Présentation du projet (10 pages maximum, bibliographie comprise)

Les résultats définitifs seront donnés à l’issue des résultats de la campagne de recrutement Région Grand Est : Lethica financera alors un contrat doctoral à 100%, ou deux contrats doctoraux à 50%.

Pour plus de renseignements contactez
: bmarquer[at]unistra.fr